Un·e Surveillant·e de nuit - ITEP "les Fougères" - Corbeil-Essonnes (91)

L'ITEP Les Fougères - Internat -  recherche :

Un·e Surveillant·e de nuit
  • CDD/CDI à temps partiel (22h-7h)
  • A pourvoir : Septembre 2022
  • Rémunération: Convention collective du 15/03/1966

L’établissement accueille des adolescentes, âgées de 12 à 18 ans. Ces jeunes présentent des difficultés psychologiques, avec troubles du comportement associés.

Dans le respect du projet de service, sous la responsabilité du directeur, du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire :

• Vous assurez la sécurité et la quiétude des jeunes filles accueillies pendant la nuit ;
  • Vous veillez à faire respecter le règlement de fonctionnement de l’établissement ;
  • Vous mentionnez dans le cahier de liaisons le comportement des jeunes filles durant la nuit ;
  • Vous intervenez et traitez en urgence toute alerte et/ou situation à risques dans le domaine Hygiène-sécurité-santé-environnement ;
  • Vous réceptionnez et traitez les appels téléphoniques ;
  • Vous surveillez l’état de santé des jeunes.

• Adapter son comportement et sa pratique professionnelle à des situations critiques ;
  • Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec la jeune ;
  • Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles.
  • Titulaire du diplôme de surveillant de nuit souhaité
  • Titulaire du permis de conduire apprécier
  • Formation SST appréciée
Etablissement : ITEP Les Fougères