UN·E RESPONSABLE DES ACHATS - CDD Temps Plein 6 mois - Département de l'Essonne

L'Association Olga SPITZER, pour son Pôle Médico-Social, recrute :

UN·E RESPONSABLE DES ACHATS

CDD de 6 mois à temps plein
À pourvoir : Dès que possible
Rémunération : Selon la CCNT du 15.03.1966

Le/la responsable des achats est placé·e sous l’autorité du Chef comptable de l’ITEP "Le Petit Sénart" en concertation avec les Directeurs et Directrices d’Établissements du pôle médico-social.

Avec plus de 800 collaboratrices et collaborateurs réparti·e·s en Île de France, l’Association Olga SPITZER n’a de cesse de veiller à la bonne réinsertion des jeunes rencontrant des difficultés, dans leur famille et dans leur environnement scolaire, social et professionnel. Par des actions de prévention, de protection, de médiation, d’investigation, tout comme des interventions éducatives et sociales, des suivis et des prises en charge thérapeutiques, l’association protège et soigne, en étroite liaison avec les familles, plus de 12 000 enfants et adolescent·e·s des dangers qui les entourent.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

• Achats : Investissements, petit matériel, fournitures de bureau, produits entretien, alimentation ;
  • Caisse principale de l’ITEP Le Petit Sénart ;
  • Tâches administratives et bureautiques en lien avec le poste

COMPÉTENCES REQUISES ET APTITUDES À L’EMPLOI :

• Maîtrise : Excel, Word ;
  • Gestion des stocks ;

PRATIQUES PROFESSIONNELLES LIÉES À LA FONCTION :

• Commandes alimentaires en lien avec le cuisinier ;
  • Gestion des stocks au quotidien, inventaires ;
  • Gestion et distribution des produits d’entretien, du petit matériel, des spéciaux, des fournitures de bureau ; des fournitures administratives ;
  • Commandes diverses : matériel, véhicules, meubles, électroménager, télévisions…
  • Tenue de la caisse 2 après-midi par semaine ;
  • Mise à jour et suivi de différents documents administratifs : accueil week-end, transports, coordination, rations, cartes carburant des véhicules.

RELATIONS PROFESSIONNELLES :

• Relations internes : cuisine, ménage, éducateurs responsables caisse groupe, chef·fe·s de service, responsable des services généraux ;
  • Relations externes : fournisseurs (rdv négoce, courses, contrats), centrale d’achat
  • Coordination avec chaque Directeur et Directrice d’Établissement du Pôle Médico-Social

ÉVOLUTION POSSIBLE :

• À l’issue du CDD, le poste pourra évoluer vers un CDI

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICES :

• Présence sur l’ITEP Le Petit Sénart : Lundi, mardi et jeudi
  • Présence sur l’ITEP Les Fougères pour gérer les autres établissements : Mercredi et vendredi

N.B.
: Cette énumération qui se veut générale et non exhaustive ne doit pas avoir pour conséquence de limiter les fonctions, qui peuvent s’avérer plus larges selon l’appréciation et sur demande de la Direction.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur une fonction équivalente, idéalement dans le secteur sanitaire ou social et médico-social, les connaissances de l’environnement CPOM sont des atouts. Vous êtes à l’aise dans le travail d’équipe.

Le sens de l’organisation, de la rigueur, de la disponibilité, de l’anticipation et des priorités ainsi que l’autonomie sont des qualités indispensables à la réussite de vos missions. Adaptable face aux sollicitations des différent·e·s Directeurs, Directrices et responsables, vous êtes dynamique avec un bon relationnel et possédez des capacités d’analyse.

Etablissement : PÔLE MÉDICO-SOCIAL
Contrat : CDD temps plein