Un Chef de Service Educatif (H/F) Service Social de l'Enfance de l'Essonne

Le Service Social de l'Enfance de l'Essonne recherche :

Un Chef de Service Educatif (H/F)

• Antenne d'AEMO d'Evry
  • CDI à temps complet
  • à compter de juin 2019
  • Convention collective nationale du travail des établissements pour personnes inadaptées et handicapée de l’enfance inadaptée du 15/03/1966.

Service Social intervenant dans le cadre de la protection de l’enfance : Assistance Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) - mesures de protection judiciaire de la jeunesse auprès d’enfants de 0 à 18 ans et leurs parents.

• Par délégation de la Directrice, dans le respect des valeurs de l'Association et du droit des familles, le Chef de Service Educatif est responsable du suivi et du contrôle de la mise en oeuvre du projet de service par les professionnels de l'équipe dont il assure l'encadrement.
  • Chargé du bon fonctionnement de son antenne, il a la responsabilité de l'activité (260 mineurs), de la gestion du personnel (16 salariés) et du budget de l'antenne, ainsi que des relations avec les partenaires.
  • Il fait partie de l'équipe de Directions.

• Diplôme de Travailleur social (ES ou AS) ;
  • Diplôme correspondant à des fonctions d'encadrement souhaité ;
  • Expérience professionnelle dans le champ de la protection de l’enfance et plus précisément de l'Assistance Educative en Milieu Ouvert ;
  • Permis de conduire et véhicule personnel.
Etablissement : Le Service Social de l'Enfance de l'Essonne - Antenne de EVRY COURCOURONNES
Contrat : CDI à temps complet
Salaire : Selon la convention Collective du 15 mars 1966
Contact : Madame la Directrice