Toutes les offres

Un·e Psychologue H/F - CDI (0.50 ETP) - Service Social De l'Enfance de l'Essonne - SSE 91

Le Service Social de l'Enfance de l'Essonne recrute pour son antenne d'Etampes :

Un·e Psychologue - H/F

  • CDI (0,50 ETP) 
  • Poste à pourvoir : dès que possible 
  • Rémunération : selon (CCNT du 15 mars 1966)

Missions

Placé sous l’autorité du chef de service, ce cadre technique fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire. Il :

  • Participe à l’évaluation continue du danger au sein de l’équipe pluridisciplinaire par l’étude des situations ou par une contribution spécifique lors des temps d’échanges et d’analyses cliniques formels,
  • Répond aux sollicitations des professionnels lors d’échanges individuels ou collectifs autour des situations suivies, en lien avec le chef de service,
  • Peut pratiquer des entretiens familiaux et/ou individuels avec les parents, les enfants, seuls ou conjointement avec le travailleur social référent.
  • Se met en relation avec des partenaires médico-psychologiques intervenant auprès de l’enfant ou des parents (CMP, CMPP, MDS, etc.),
  • Il est garant d’une dynamique d’équipe dans le respect du projet institutionnel.

Profil recherché

  • Bonne connaissance de la psychologie de l’enfant, de la petite enfance et de l’adolescent, et expérience confirmée en protection de l’enfance, si possible dans le cadre judiciaire.
  • Capacités d’analyse et de synthèse ainsi que des aptitudes à l’écriture professionnelle.
  • Aptitudes pour le travail en équipe et force de proposition
Postuler
Etablissement : Service Social De l'Enfance de l'Essonne
Contrat : CDI (0,50 ETP)
Salaire : Selon (CCNT du 15 mars 1966)
Contact : Madame la Directrice

Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.

Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.

Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.