Le Service Social de l'Enfance des Hauts-de-Seine recrute pour ses antennes d'Asnières, Colombes, Nanterre ou Clamart
Le Service Social à l’Enfance des Hauts de Seine intervient sur l’ensemble du département auprès de mineurs et de leurs familles dans le cadre de la protection de l’enfance, à travers : L’AEMO (Aide Educative en Milieu Ouvert) ; La MJIE (Mesure Judiciaire d’Investigation Educative) et L’AED (Aide Educative à Domicile).
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur (trice) spécialisé(e), l’assistant(e) de service social ou l’éducateur (trice) jeunes enfants intervient auprès des enfants, des adolescents et de leurs familles ou de leurs représentants légaux. Il (elle) est nommé (e) référent(e) social(e) de la situation et gère les mesures qui lui sont confiées en veillant au respect du Projet Educatif Individualisé et des échéances judi-ciaires. Il (elle) est le garant du respect des droits des personnes dans le déroulement de la mesure et de la mise en oeuvre de leur pouvoir d’agir en co-construction.Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur (trice) spécialisé(e), l’assistant(e) de service social ou l’éducateur (trice) jeunes enfants intervient auprès des enfants, des adolescents et de leurs familles ou de leurs représentants légaux. Il (elle) est nommé (e) référent(e) social(e) de la situation et gère les mesures qui lui sont confiées en veillant au respect du Projet Educatif Individualisé et des échéances judi-ciaires. Il (elle) est le garant du respect des droits des personnes dans le déroulement de la mesure et de la mise en oeuvre de leur pouvoir d’agir en co-construction.
En collaboration étroite avec le psychologue voire le psychiatre , il aura pour missions de :
• Identifier avec l'enfant et la famille les dysfonctionnements, les difficultés, les compétences et les ressources ;
• En estimer l'ampleur, leurs incidences et en rechercher l'origine ;
• Objectiver la dynamique familiale ;
• Evaluer la notion de danger et des conditions de vie de l’enfant ;
• Evaluer et aider à l’émergence des possibilités de changement de la famille en son sein et dans son entou-rage ;
• Répondre aux attendus du magistrat ;
• Formuler des préconisations argumentées, sous forme de synthèse avec l'appui de la réflexion pluridiscipli-naire.
• Titulaire du diplôme d’état d’Educateur Spécialisée, de jeunes enfants ou d’Assistant de service social ;
• Une expérience au sein d’un service de protection de l’enfance ;
• Capacité à exercer en milieu ouvert (entretiens au Service et aux domiciles) ;
• Motivation pour le travail en équipe pluridisciplinaire et en partenariat ;
• Capacités d’organisation, d’initiative; dispositions et motivations pour l’écrit professionnel ;
• Permis de conduire.
Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.
Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.
Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.