Toutes les offres

Un·e Chef·fe de Service H/F - CDI à temps plein - SPPE Paris (75)

Le Service de Prévention et de Protection de l'Enfance (SPPE) de Paris,  recrute pour son antenne du 20ème arrondissement :

Un·e Chef·fe de Service H/F

  • CDI à temps plein 
  • À pourvoir à compter du 03 février 2023
  • Rémunération : Convention collective nationale du travail du 15/03/1966 et l'expérience 

Missions

Membre de l’équipe de direction, vous assurez le management opérationnel de l’équipe :

  • Animer, l’activité et l’organisation du travail de l’équipe pluri-professionnelle.
  • Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet de service : assurez le suivi des projets individualisés dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d’Aide éducative à domicile.
  • Gérer l’animation, le développement de projets collectifs et d’actions innovantes pouvant répondre aux besoins de la population suivie.
  • Vous êtes garant de l’élaboration, de la conduite et de l’évaluation des interventions, tout comme de la qualité et du développement du travail partenarial local, dans le cadre de la mise en œuvre et l’évolution du projet de service, respectant les orientations associatives et les évolutions du cadre réglementaire et des Schémas départementaux.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’une qualification de chef de service (CAFERUIS, Licence ou Master 1) et avez un diplôme initial de travail social depuis au moins 5 ans (éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants ou assistant social) complété par des expériences professionnelles réussies.

Vous avez une maîtrise des outils informatiques nécessaires à une démarche de management et d’anticipation.

Votre expérience réussie dans la fonction de chef de service est un atout recherché.

La connaissance des politiques publiques dans le domaine de la Protection de l’enfance est indispensable, une maîtrise plus large de l’évolution des politiques publiques est un atout.

Permis de conduire indispensable.

Compétences requises :

  • Savoir contribuer à la l’enrichissement de réflexion pluridisciplinaire au sein de l’équipe et de la pertinence et la qualité des évaluations des situations familiales.
  • Capacité à assurer l’animation des instances et au maintien et développement des collaborations entre professionnels, au sein du service tout comme avec d’autres services partenaires.
  • Capacité à accompagner des changements nécessaires et à favoriser des synergies organisationnelles.
  • Des compétences en communication sont indispensables à la fonction stratégique de ce poste.
Postuler
Etablissement : Le Service de Prévention et de Protection de l'Enfance (SPPE) 75
Contrat : CDI à temps plein
Salaire : Convention Collective du 15 mars 1966
Contact : Monsieur le Directeur - SPPE 75

Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.

Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.

Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.