Psychologues - CDD temps partiel - AEMO de Choisy-le-Roi (94)

Le SERVICE SOCIAL DE L'ENFANCE DU VAL-DE-MARNE recherche, pour son Service d'AEMO situé à Choisy-le-Roi

PSYCHOLOGUES (H/F)

CDD - Temps partiel (0.28 ETP)
À pourvoir : Du 5 septembre à mi-octobre 2022- Possibilité de prolongation
Rémunération: Coefficient de base : 800 avec reprise d’ancienneté – CCNT 1966

Placé-e sous l’autorité du chef de service, vous ferez partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire. A ce titre :

• Vous participerez à l’évaluation continue du danger au sein de l’équipe pluridisciplinaire par l’étude des situations ou par une contribution spécifique lors des temps d’échanges et d’analyses cliniques formels, en présence du chef de service ;
  • Vous répondrez aux sollicitations des professionnel-le-s lors d’échanges individuels ou collectifs autour des situations suivies, en lien avec le chef de service ;
  • Dans le respect des modalités de travail fixées avec le chef de service, vous pourrez pratiquer des entretiens familiaux et/ou individuels avec les parents, les enfants, seuls ou conjointement avec le/la travailleur-se social-e référent-e. Il s’agit de rencontres, d’entretiens, dans le but d’une écoute clinique et en aucun cas, d’un acte de soin ;
  • Vous participerez aux réunions d’équipe ;
  • Vous vous mettrez en relation avec des partenaires médico-psychologiques intervenant auprès de l’enfant ou des parents ;
  • Vous participerez, si nécessaire, à des réunions à l’extérieur du service avec les partenaires (CMP, CMPP, MDS, etc…)
  • Vous serez garant-e d’une dynamique d’équipe dans le respect du projet institutionnel.

• Bonnes connaissances de la psychologie de l’enfant, de la petite enfance et de l’adolescent et expérience confirmée en protection de l’enfance, si possible dans le cadre judiciaire ;
  • Ce-tte professionnel-lle présentera des capacités d’analyse et de synthèse
  • Véritables aptitudes pour le travail en équipe
  • Force de proposition dans un projet de service en évolution
  • Titulaire du Master 2 de psychologie clinique et pathologie.
Etablissement : SERVICE SOCIAL DE L'ENFANCE DU VAL DE MARNE
Contrat : CDD- 0.28 ETP