Directeur/trice Adjoint·e - CDI TP - Service de Prévention et de Protection de l’Enfance de PARIS

Le Service de Prévention et de Protection de l’Enfance recrute :

Un·e Directeur/trice Adjoint·e
  • CDI
  • Poste à pourvoir : Dés que possible
  • Rémunération : Convention collective du 15.03.1966 - - Cadre Classe II, Niveau I

Service Social intervenant dans le cadre de la protection de l’enfance :
Action Éducative à Domicile et mandat d’Évaluation – Mesures de prévention et de protection administrative en faveur d’enfants de 0 à 21 ans

Avec plus de 800 collaboratrices et collaborateurs réparti·e·s en Île de France, la Fondation Olga SPITZER n’a de cesse de veiller à la bonne réinsertion des jeunes rencontrant des difficultés, dans leur famille et dans leur environnement scolaire, social et professionnel. Par des actions de prévention, de protection, de médiation, d’investigation, tout comme des interventions éducatives et sociales, des suivis et des prises en charge thérapeutiques, l’association protège et soigne, en étroite liaison avec les familles, plus de 12 000 enfants et adolescent·e·s des dangers qui les entourent.

Par délégation et sous l’autorité de la Directrice d’Établissement, vos missions seront les suivantes :

• Assurer la gestion budgétaire : participer à l’élaboration du budget, assurer la responsabilité des dépenses afférentes aux pôles de leurs unités et de leur suivi budgétaire, participer aux discussions budgétaires du service
  • Assurer la gestion de l’activité : suivre l’activité, veiller à la cohérence du dispositif global du service
  • Assurer la gestion des Ressources Humaines
  • Rédiger la synthèse des rapports annuels d’activité des équipes
  • Assurer l’interface entre les besoins de l’Établissement et les moyens mis en place par les partenaires, et ce dans le respect du projet de service que vous continuerez à faire évoluer
  • Veiller au bon fonctionnement des équipes
  • Participer aux rencontres avec les magistrat·e·s, les partenaires extérieurs, les représentant·e·s du secteur associatif dans la dimension politique

• De formation supérieure (titulaire d'un diplôme de niveau I, CAFDES apprécié) ;
  • Expérience significative de 3 ans minimum ;
  • Expérience managériale ;
  • Aptitude à développer du partenariat ;
  • La connaissance de l’assistance éducative est un atout.
Etablissement : SERVICE DE PREVENTION ET DE PROTECTION DE L’ENFANCE
Contrat : CDI
Salaire : Selon la Convention Collective du 15 mars 1966
Contact : Monsieur le Directeur