Toutes les offres

Travailleurs/euses sociaux/ales - CDI- 1 ETP - Service de Prévention et de Protection de l’Enfance de PARIS

Le Service de Prévention et de Protection de l’Enfance recrute :

Des Éducateurs/trices Spécialisé·e·s
ou Assistant·e·s de Service Social
ou Éducateurs/trices de Jeunes Enfants 

  • CDI
  • Postes à pourvoir : Dès que possible
  • Rémunération : Convention collective du 15.03.1966 - Indice de départ 434 et de fin de carrière 762


Service Social intervenant dans le cadre de la protection de l’enfance :
Action Éducative à Domicile et mandat d’Évaluation – Mesures de prévention et de protection administrative en faveur d’enfants de 0 à 21 ans

Missions

  • Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur (trice) spécialisé(e),Sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur (trice) spécialisé(e),l’assistant(e) de service social ou l’éducateur (trice) jeunes enfants intervient auprès des enfants, des adolescents etde leurs familles ou de leurs représentants légaux. Il (elle) est nommé (e) référent(e) social(e) de la situation et gèreles mesures qui lui sont confiées en veillant au respect du projet de service et des échéances judiciaires. Il (elle) estle garant du respect des droits des personnes dans le déroulement de la mesure et sera vigilant(e) au fait que cetterelation contrainte ne génère pas d’effets négatifs.

Profil recherché

  • Etre titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé, du diplôme d’éducateur jeunes enfants ou duEtre titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé, du diplôme d’éducateur jeunes enfants ou dudiplôme d’état d’assistant de service social. Un(e) titulaire d’un master 1 en sciences de l’éducation estégalement bienvenu(e).
  • Respect du secret professionnel et sens de la discrétion.
  • Connaissance des procédures administratives et judiciaires relatives à la protection de l’enfance.
  • Capacité à travailler dans une approche pluridisciplinaire et partenariale.
  • Capacité à s’inscrire dans une dynamique d’équipe.
  • Sens de l’organisation et capacité d’adaptation.
  • Disponibilité, écoute, sens relationnel et empathie
  • Capacité de rédaction (compte-rendu, rapports, notes…).
  • Capacité d’analyse et de communication, notamment avec les enfants, les familles, les partenaires’analyse et de communication, notamment avec les enfants, les familles, les partenairesextérieurs.
Postuler
Etablissement : SERVICE DE PREVENTION ET DE PROTECTION DE L’ENFANCE
Contrat : CDI
Salaire : Selon la Convention Collective du 15 mars 1966
Contact : Monsieur le Directeur
Adresse : Service de Prévention et de Protection de l’Enfance - 17 Rue Clavel - 75019 PARIS

Les informations recueillies par l’association OLGA SPITZER en tant que responsable de traitement font l’objet d’un traitement informatisé ou non-informatisé destiné à la gestion de votre candidature.

Les destinataires de vos données sont les personnes habilitées des ressources humaines, du poste à pourvoir et le cas échéant les cabinets de recrutement contractuellement liés.

Vos données sont conservées pendant deux ans à compter du dernier contact (candidat non retenu) ou votre période d'emploi, sans préjudice de dispositions législatives ou réglementaires propres à certaines catégories de données imposant une durée de conservation particulière ou la suppression.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité (lorsqu’il s’applique) et d’opposition aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au service DPO du siège de l’Association OLGA SPITZER - 9Cour des Petites Écuries – 75 010 PARIS ou à l’adresse dpo@olgaspitzer.asso.fr. Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL.