Un·e psychomotricien·ne - CDI 0.5 ETP - CMPP Pichon-Rivière - Paris 75010

CMPP Pichon-Rivière recherche :

Un·e psychomotricien·ne

• CDI - Temps partiel 0.5 ETP - Présence requise les mardis après-midi (réunion de 14h à 15h30) et fortement demandée sur les mercredis.
  • À pourvoir :  à partir du 1er mars 2021
  • Rémunération : Selon la Convention collective du 15 mars 1966

Équipe pluridisciplinaire dynamique (pédopsychiatres, psychologues, orthophoniste, psychopédagogue, assistante sociale).

• Réalisation et rédaction les bilans psychomoteurs sur demande des consultant·e·s ou à l’issue d’une réflexion pluridisciplinaire.
  • Accompagner les enfants présentant des perturbations de l’organisation psychomotrice quelles que soient leurs origines (sensorielles, motrices et /ou psychiques).
  • Selon les difficultés et les potentialités de l’enfant, déterminer ses axes de travail et les médiations à utiliser au sein des séances, communication avec les familles.
  • Participation aux temps d’échanges institutionnels en apportant ses compétences professionnelles spécifiques et en contribuant à alimenter la réflexion collective.
  • Participation avec le reste de l’équipe pluridisciplinaire à la création d’un projet individualisé pour chaque enfant accueilli
  • Participer aux synthèses des patient·e·s et aux rencontres extérieures avec les différent·e·s partenaires.

Dynamisme, aptitude et envie de travailler en équipe pluridisciplinaire, capacité à rendre compte de ses observations à l’écrit comme à l’oral. Capacités rédactionnelles, relationnelles, d’adaptation et d’animation.

Etablissement : CMPP PICHON-RIVIÈRE
Contrat : CDI 0.5 ETP
Salaire : Selon la CCNT du 15.03.1966
Contact : Médecin-directeur