Un·e Psychologue - CDI 0.45 ETP - Service d’Investigation Éducative de l'Essonne - Évry (91)

Le Service Social de l’Enfance de l’Essonne recrute pour son Service d’Investigation Éducative d’ÉVRY :

Un·e Psychologue

• CDI - 0.45 ETP
  • Poste à pourvoir : Janvier 2021
  • Rémunération : Selon la CCNT du 15.03.1966

Service Social intervenant dans le cadre de la protection de l’enfance : Mesures Judiciaires d’Investigation Éducative auprès d’enfants de 0 à 18 ans et leurs parents.

Placé·e sous l’autorité de la cheffe de service, ce·tte cadre technique fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire. À ce titre :

• Il/elle contribue, de sa place, à l’élaboration et à la mise en œuvre de la mesure judiciaire d’investigation éducative en lien avec le travailleur social référent et sous la responsabilité du chef de service.
  • Il/elle participe aux réunions pluridisciplinaires et d’équipe,
  • Il/elle réalise des entretiens individuels visant à évaluer la personnalité du mineur, en lien avec les détenteurs de l’autorité parentale,
  • Il/elle rédige ses comptes rendus d’entretiens et participe à l’écriture du rapport au magistrat.

• Une bonne connaissance, voire une expérience, de la psychologie de l’enfant, de la petite enfance et de l’adolescent sont indispensables, ainsi que la connaissance des dispositifs de protection de l’enfance, notamment dans le cadre judiciaire.
  • Capacités d’analyse et de synthèse ainsi que des aptitudes à l’écriture professionnelle.
  • Dispositions pour le travail en équipe.
  • Force de proposition dans un projet de service en évolution.
Etablissement : SERVICE SOCIAL DE L’ENFANCE DE L’ESSONNE
Contrat : CDI à compter de Janvier 2021
Contact : Madame la Directrice
Adresse : Association OLGA SPITZER - Service Social de l’Enfance de l’Essonne - Parc Élysee - 39 rue Michel-Ange - 91026 Évry Courcouronnes