Une Directrice ou Directeur Adjoint·e - ITEP "Les Fougères" / CAFS / CMPP - CORBEIL-ESSONNES (91)

L'Association Olga SPITZER recherche
Pour son ITEP "Les Fougères" - CAFS - CMPP de Corbeil-Essonnes :

UNE DIRECTRICE OU DIRECTEUR ADJOINT·E

• CDI à temps plein
  • À pourvoir : dès que possible
  • Rémunération : Selon la Convention collective du 15/03/1966
    Cadre Classe II Niveau II

Vous assurerez en lien avec le directeur, dans le cadre de la stratégie définie par l'Association et de la mise en œuvre des projets de service, en lien avec les établissements médico-sociaux constituant le pôle médico-social de l’Association.

Au niveau de l’ITEP des Fougères et du CAFS :

• L’encadrement et l’appui de la cheffe de service afin de garantir le bon fonctionnement des services et l’animation de leurs équipes ;
  • L’appui techniques des équipes
  • En lien avec le directeur, la continuité des services par une mise en œuvre efficiente de l’organisation (niveau interne) par la consolidation de partenariats institutionnels (niveau externe)
  • Le suivi des démarches d’évaluation et démarche qualité en lien avec la coordination du pôle médico-social
  • Le respect de l’ensemble des procédures Vous élaborerez et proposerez des procédures qui vous semblent justifiées pour améliorer l’accompagnement des enfants et familles et l’organisation des services. Cet axe entre dans le cadre de la mise en place d’une démarche de gestion des risques associative
  • Le suivi de l’activité quantitative et qualitative du service ;
  • La mise en place d’actions relatives aux RPS

Au niveau du CMPP de Corbeil :

• En lien étroit avec l’équipe administrative et le médecin directeur le suivi administratif du CMPP de Corbeil

Vous veillerez au respect du secret professionnel et au devoir de réserve.

Vous travaillerez en collaboration et sous la responsabilité du directeur d’établissement.

Vous établirez et entretiendrez des relations fonctionnelles avec les équipes du pôle médicosocial et celles de la Direction Générale de l'Association Olga SPITZER.

• De formation supérieure (titulaire d'un diplôme de niveau I, CAFDES apprécié). Les personnes titulaires du CAFERUIS ayant une expérience confirmée sont acceptées ;
  • Expérience significative de 3 ans minimum à un poste similaire
  • Expériences et connaissance du management de changement ;
  • Qualités et connaissances professionnelles requises dans la gestion des équipes pluridisciplinaires ;
  • Aptitude à développer du partenariat ;
  • La connaissance de la prise en charge des enfants et adolescents présentant des troubles psychiques.
Etablissement : ITEP "Les Fougères"
Contrat : CDI
Salaire : Convention Collective du 15 mars 1966
Contact : Monsieur le Directeur