1 DIRECTEUR/TRICE ADJOINT·E - Service Social de l'Enfance du Val-de-Marne (94)

LE SERVICE SOCIAL DE L'ENFANCE DU VAL-DE-MARNE recherche

1 DIRECTEUR OU DIRECTRICE ADJOINT·E
  • Cadre Classe II Niveau II
  • Contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Salaire selon la convention 66
  • Poste à pourvoir immédiatement

Vous assurerez en lien avec la Directrice, dans le cadre de la stratégie définie par l'Association et de la mise en œuvre du projet de service :

• L’encadrement et l’appui de 6 chef·fe·s de service afin de garantir le bon fonctionnement de l’animation de leur équipe ;
  • L’appui méthodologique des équipes pluridisciplinaires ;
  • La continuité et la cohérence du service tant au niveau interne qu’externe (partenaires extérieurs, magistrats, autorités de tutelle) ;
  • Le suivi de la démarche qualité ;
  • Le respect des procédures tant au niveau des missions, de l’administratif que des ressources humaines. Vous élaborerez et proposerez des procédures qui vous semblent justifiées pour améliorer l’accompagnement des mineur·e·s et des familles et le fonctionnement du service ;
  • Le suivi de l’activité quantitative et qualitative du service ;
  • La représentation du service en lien avec la Direction auprès du Conseil Départemental, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et du Tribunal pour Enfants ;
  • La mise en place d’actions relatives aux RPS ;
  • La gestion et le développement des différents partenariats nécessaires à la réalisation des missions du service.

Marges de manœuvre et contraintes :

• Vous veillerez au respect du secret professionnel et au devoir de réserve.
  • Vous travaillerez en collaboration et sous la responsabilité de la Directrice du Service.
  • Vous établirez et entretiendrez des relations fonctionnelles avec les équipes du SSE 94 et celles de la Direction Générale de l'Association Olga SPITZER.

• De formation supérieure (titulaire d'un diplôme de niveau I, CAFDES apprécié). Les personnes titulaires du CAFERUIS ayant une certaine expérience sont acceptées ;
  • Expérience significative de 3 ans minimum ;
  • Expériences et connaissance du management de changement ;
  • Qualités et connaissances professionnelles requises dans la gestion des équipes pluridisciplinaires ;
  • Aptitude à développer du partenariat ;
  • La connaissance de l’assistance éducative est un atout.
Etablissement : SERVICE SOCIAL DE L’ENFANCE DU VAL DE MARNE
Contrat : CDI temps plein