1 DIRECTEUR/TRICE FINANCIER/ÈRE - CDI Temps Plein - Siège (PARIS 75010)

L'association Olga SPITZER, reconnue d'utilité publique et gérant 21 Établissements et Services, recherche pour son siège :

Un·e Directeur/trice Financier/ère

CDI - Temps Plein
Cadre Hors Classe
Salaire selon la Convention Collective Nationale du Travail du 15.03.1966
À pourvoir : dès que possible

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous pilotez et gérez les Services Comptables de l'Association et assurerez la qualité de l'information financière.
Vous assurerez par ailleurs l'interface sur les questions de gestion financière, budgétaire et comptable entre le Siège et les Établissements et Services.

1. Comptabilité :

• Contrôler l'ensemble de la comptabilité mensuellement (Siège, Établissements et Services)
  • Assurer la coordination des travaux de clôture et élaborer les documents de synthèse (bilan, compte de résultat, annexes, rapport financier annuel) en collaboration avec le Commissaire aux Comptes et l'Expert-Comptable.

2. Gestion Budgétaire et Financière :

• Participer à l'élaboration des budgets annuels et à la révision mi année
  • Vérifier le rapport budgétaire mensuel des Établissements et Services
  • Élaborer les budgets, les contrôler et rédiger les rapports financiers à destination des financeurs (Frais de Siège...)
  • Élaborer un plan de trésorerie annuelle, assurer les besoins en trésorerie du Siège et des Établissements et Services trimestriellement
  • Préparer et accompagner les audits financiers éventuels
  • Élaborer et diffuser les procédures internes (décaissement, comptabilité, budget, achats, etc...) et s'assurer de leur application
  • Contrôler les conventions et engagements (supervision des plans pluriannuels d'investissement, gestion immobilière...)
  • Alerter la direction générale de toute dérive comptable, budgétaire ou financière
  • Contribuer à l'élaboration des CPOM

3. Encadrement technique des Comptables des Établissements et Services

• Organiser et animer la formation des comptables sur le terrain
  • Participer aux évaluations annuelles
  • Aider à la préparation des budgets

Vous serez entouré·e d'une équipe au Siège : un Contrôleur de Gestion et un Comptable.

De formation supérieure comptable/financière (MSTCF, DESCF) et:ou école de commerce, vous bénéficiez d'une expérience solide de 10 ans environ, intégrant des responsabilités à dominante financière, budgétaire et comptable

Vous avez impérativement exercé une partie de votre carrière dans le secteur médico-social ou sanitaire.

Compte tenu de la culture médico-sociale de l'Association, des qualités humaines et relationnelles sont essentielles : disponibilité, confiance, rigueur, conseiller, accompagner, sont nécessaires pour réussir dans vos fonctions.

Etablissement : SIÈGE
Contrat : CDI - Temps Plein