3 ÉDUCATEURS-TRICES DE JEUNES ENFANTS - Le service d’Assistance Éducative en Milieu Ouvert de Paris

Le Service d’Assistance Educative en Milieu Ouvert de Paris recherche :

3 ÉDUCATEURS-TRICES DE JEUNES ENFANTS(H/F)
  • 1 poste sur l'antenne Flandre - 75019 Paris
  • 1 poste sur l'antenne Hauteville - 75010 Paris
  • 1 poste sur l'antenne Morard - 75014 Paris
  • CDI à temps complet
  • A pourvoir : dès que possible
  • Coefficient de base : 434 – coefficient de fin : 762
  • Convention collective nationale du travail des établissements pour personnes inadaptées et handicapée de l’enfance inadaptée du 15/03/1966.

Mise en place d'une AEMO soutenue pour des enfants de 0 à 6 ans
10 enfants suivis par EJE.

Dans le respect du projet de service, sous la responsabilité du chef de service, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs familles dans le cadre de mesures d’assistance éducative en milieu ouvert. Vous coordonnez des actions éducatives individuelles et de groupes.

Vous participez et veillez au respect des droits de l’ensemble des personnes accueillies. Dans le cadre de vos interventions, votre attention est portée sur l’identification des éléments de risques et de dangers et vous cherchez à soutenir et mobiliser les compétences des mineurs et de leurs familles notamment grâce au partenariat mis en place.

La capacité à rédiger des rapports est requise.

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État d’Éducateur de Jeunes Enfants complété par des expériences professionnelles dans le domaine de la protection de l’enfance ou dans le milieu médico-social.

Etablissement : Le service d’Assistance Educative en Milieu Ouvert de Paris
Contrat : CDI à temps complet
Salaire : Coefficient de base : 434 – coefficient de fin : 762
Contact : Direction