Nos établissements

Maison Des Liens Familiaux

a Maison des Liens Familiaux développe tout un éventail d’actions variées et complémentaires centré sur le lien familial. C’est un lieu pour prévenir les ruptures de lien, accueillir les dysfonctionnements familiaux, restaurer les liens rompus et accompagner leur reprise si nécessaire. Différents dispositifs sont proposés aux familles parisiennes : médiation familiale, accompagnement à la parentalité, accueil juridique, groupes de paroles pour enfants de parents séparés, espace de rencontre et de visites en présence de tiers.

Au-delà de ces dispositifs, notre Centre Ressources se veut être un espace d’information, d’échanges et de réflexion. Il vise à favoriser les partages d’expériences, à créer du lien de proximité et des nouveaux réseaux, à sensibiliser pour que chacun sache s’alerter devant des signes annonciateurs de fragilité du lien familial et à promouvoir les actions et dispositifs parisiens d’accompagnement à la parentalité.

Notre Centre de Ressources se décline en trois axes :

• informer,
  • accompagner,
  • orienter.
Maison des liens familiaux

Contact et réception :

• Information et prise de rendez-vous au 01 42 00 43 25, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00.
  • Réception dans nos locaux : 36 rue Claude Decaen Paris 12 et 47 rue Archereau Paris 19
  • Réception à la Maison de La Vie Associative et Citoyenne du 16ème, 14 avenue Réné Boylesve, Paris 16

Maison Des Liens Familiaux

• Adresse